Si vous devez facturer avec la TVA, vous avez deux façons de le faire: soit en créant vos Stratégies en incluant la TVA, soit en l'excluant. Maintenant, selon la façon dont vous avez configuré vos Stratégies, vous devrez l'ajouter lors de la génération de la Facture ou non.

La section consacrée à la TVA dans la page de configuration de la Stratégie des Bénéficiaires est principalement destinée à vous permettre de déterminer la TVA par défaut qui doit être ajoutée aux Factures générées pour ce Bénéficiaire (lorsque vos Stratégies n'incluent pas la TVA).

1. LA TVA N’EST PAS INCLUSE DANS LA STRATÉGIE :

Il s'agit de la première façon d'ajouter la TVA à vos factures.

Avec une stratégie comme celle-ci, lorsque vous allez générer les factures, vous indiquerez "Ajouter la TVA en plus du montant total" :

Veuillez noter que si vous l'ajoutez de cette manière, le montant indiqué dans le paiement sera différent de celui de la facture en ce qui concerne le pourcentage de TVA.

2. TVA INCLUSE DANS LA STRATÉGIE :

Si vous souhaitez que les factures incluent la TVA et que le montant du paiement corresponde au montant de la facture, nous vous suggérons d'ajouter directement le montant de la TVA correspondante dans la stratégie.

Par exemple, si je prélève une commission de 25% sur le prix de location, et que la TVA applicable est de 20% sur ces 25%, le pourcentage que j'indiquerai dans ma stratégie pour le prix de location sera de 30% (=25%*1,20).

Dans ce cas, lorsque vous allez générer les factures, vous allez indiquer "Le montant total inclut déjà la TVA".

Notez que si vous procédez de cette manière, le montant indiqué dans le paiement sera égal à celui de la facture.

Did this answer your question?